Pages

mercredi 11 novembre 2015

Comment abattre un arbre à la hache rapidement ?



Pour couper des branches ou même un arbre, j'utilise, en fonction de la taille, une tronçonneuse électrique, un alligator ou une tronçonneuse à essence. Mais, je me suis posée la question de ce que je ferais si je n'avais pas d'essence ou d'électricité. Evidemment, il faudrait couper l'arbre à la hache ou à la scie.

A la hache, je ne m'en sens pas capable, je crois que j'opterais plutôt pour la scie, d'autant plus que j'ai en ma possession la scie passe-partout (scie à lame large à double-poignée) de mon grand-père.

Mais, pour ceux qui ont envie d'essayer d'abattre un arbre avec une hache, voici une vidéo très intéressante. Vous apprendrez

  • quel bois choisir 
  • comment calculer la taille de l'arbre
  • comment choisir l'emplacement où il va tomber
  • comment l'abattre rapidement







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...